Une nouvelle zone de turbulence semble vouloir secouer l’Office National des Transports (ONATRA). Une petite frange de syndicalistes, isolée de ses collègues majoritaires, a récemment lancé une série d’accusations jugées infondées et mensongères contre le Directeur Général, Martin Lukusa Cibangu Panu .
Dans une correspondance officielle adressée au Bureau des Syndicats Représentatifs, le numéro un de l’ONATRA a tenu à rétablir la vérité et à dénoncer ce qu’il qualifie de campagne de dénigrement orchestrée dans le but de nuire à son image et à celle de l’entreprise.
Le Directeur Général rappelle que toutes les décisions de gestion — notamment les contrats MCTC et DP WORLD, la liquidation des arriérés de salaires, ainsi que les mesures de redressement social et patrimonial — ont été prises en toute transparence, avec l’approbation du Conseil d’Administration et le soutien du Gouvernement.
Il fustige par ailleurs le comportement de ces syndicalistes, qu’il accuse de désinformer l’opinion et de semer la confusion parmi le personnel, au risque de démobiliser les travailleurs et de freiner les efforts de relance engagés depuis plusieurs mois.
Martin Lukusa appelle enfin l’ensemble des agents de l’ONATRA à rester concentrés sur la mission de redressement de l’entreprise, tout en réaffirmant sa détermination à protéger l’image de l’ONATRA et à faire triompher la vérité. Le tonnerre